L'Australie à nouveau. Quand on aime...
Je n'avais jamais eu l'occasion de visiter le Queensland lors de mes multiples séjours en Australie. Ce voyage était donc sur ma liste de priorités, et il y reste malgré (grâce?) le périple de 3 semaines que nous avons fait très récemment**. Comme toujours après ces longs voyages lointains et dépaysants, il ne reste que des souvenirs diffus dont les images ramenées préservent heureusement les contours. Il reste aussi cette douce nostalgie des lieux et des gens qu'on ne reverra peut être jamais.
Si je ne devais retenir que quelques facettes de ce voyage, je citerais le choc lors du survol de l'Iran et Afghanistan et la beauté des paysages désertiques, les couleurs légendaires de la Barrière de Corail (nous avons plongé 5 jours dessus) et la douceur du rythme de vie australien, dont je ne me lasse jamais. La preuve en images...
** "très récemment": terme vague dans la sémantique testemalienne, signifiant dans un intervalle de temps compris entre hier et 5 ans avant. Concrètement, c'était en 2012.